Les Passions de Naïs

Les Passions de Naïs

UNE RENCONTRE INSOLITE

Rencontre insolite

 

Pendant mes vacances avec mes parents, j'ai fais plein de sorties, dont une, à une fête médièvale à Châteauneuf du Pape (Vaucluse). C'était le samedi 4 août 2012 toute la journée. Il faisait vraiment très chaud, plus de 41° l'après midi. Les personnes déguisées devaient avoir très chaud ! ;-D

Tout était refait comme au Moyen-Âge; défilé dans les rues avec des gens costumés d'époque des Papes, chevaliers, lèpreux et villageois...  et groupes de musique ( Dont le Condor, un groupe Provençal )

Il y avait des stands de souvenirs, de nourritures et aussi de vin. Car c'était au départ la fête de la *Véraison et plusieurs d'autres stands de diverses choses. Pendant qu'on regardait tranquillement, plusieurs lèpreux pouvaient venir vous embêter sans qu'on demande rien....(*_*) Ils marchaient avec des clochettes au pieds, et ils voulaient embrasser tout le monde ! Tout les villageois du Moyen-Âge se promener dans les rues au milieu les passants.

Il y avait également des concerts de rues, avec pricipalement Le Condor, un groupe provençal que j'adooore, dirigé par Jean-François Gérold. Eux aussi étaient habillés à la façon Moyen-âgeuse ! Jean-François Gérold joue du Galoubet et du Tambourin. Le Galoubet est une petite flûte qui se joue de la main gauche en tenant le Tambourin du bras gauche aussi en jouant de la main droite.

* Véraison : coloration du raisin jusqu'a qu'il soit mûr

 

Le Condor
Avec Jean-François Gérold et une partie du groupe Provençal.


Donc cette journée était super ! Il y avait un village médièval, avec des forgerons. Le soir, il y avait eu un tournoi de chevalerie, mais nous n'avions pas pu rester, car c'était trop tard.

 

Je vous raconte donc ma rencontre insolite de la journée

Avec mes parents, on marchait tranquillement dans les rues, quand soudain un lèpreux se dirigeait vers moi. Il m'a attrapé subitement et serré contre lui si fort que je n'ai pas pu me dégager. Puis, il a essayait de m'embrasser et de se coller contre moi pour que mes parents puissent prendre une photo! En plus, il était sanguinolant avec des bandages sales partout !!!  Il m'avait bien attrapé les mains pour être sur que je ne parte pas ! haaaa  au secours, il était laid et sa barbe me piquait les joues. Mon dieu, Beeeuurk ! Quelle horreur. Impossible de me dégager. Mes parents on en profiter pour prendre une photo !

 

(Photo été 2012)

Puis plus tard dans la journée, nous sommes repassés plusieurs fois à coté de lui, je voyais bien qu'il me regardé ! Je me suis dit "Nooon !" J'avais trop peur qu'il me reprenne dans ses bras !

Drôle de rencontre avec le lèpreux. Au moins j'aurais un bon souvenir de cette journée !

C'était vraiment marrant !

 

 

 

 



14/08/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres