Les Passions de Naïs

Les Passions de Naïs

MON MANNEQUIN MINIATURE

Mon mannequin miniature

 

Il y a quelques années de cela, pour mon anniversaire, j'avais reçu un petit mannequin d'environ vingtaine de cm socle compris, rose fushia en plastique dur. Il faut l'habiller avec des morceaux de tissus (dentelles, coton, jean's...) et cela m'avait tellement plu, que l'année dernière, pour mon autre anniversaire ( ben dis donc ! ) J'ai eu un mannequin plus grand, d'une trentaine de cm socle compris; toujours en plastique dur mais avec une tête chevelue, des jambes et des bras.

Je vous fait donc partager ce que j'ai tant aimé.

 

Mon premier mannequin

 

Mon 2ème mannequin, plus moderne.

 

Voici ce qui est vendu avec le mannequin, mais vous pouvez récupérer vos propres tissus en tout genre avec des chutes de 10 par 15 cm .

 

Mes tissus et mes broches. Les broches servent a mettre les tissus en place et a les coincer dans le dos du mannequin. Car il est prévu dans son dos, mais aussi derrière chaque bras et chaque jambe, une fente pour y placer le tissu et donner des formes aux vêtements.

 

 

Ma grande, habillée et coiffée des années 50. Le chignon est entouré d'un ruban de satin noir de 5 mm de largueur. Les chaussures sont intégrées au mannequin. Le socle peut également se détacher du mannequin. J'ai oublié aussi de préciser que les bras sont articulés, ainsi que la tête, les jambes restent fixes. Pour faciliter la passage des carrés de tissus, les mains se détachent.

 

Ma petite

 

Vous voyez la différence de taille !? En a peine 2 ans, ça change drôlement !

 

J'adore cette robe !

* D'ailleurs, toutes les robes sont réalisées par mes soins *

 

Ma préférée  !

 

Pattes d'ef...heummmm..

 

En pantalon, c'est une première !

 

Elle est habillée d'un tissu noir brillant, avec un ceinture en dentelle. Une jupe en coton doux, couleur saumon/corail. C'est une tenue de bureau ! ;-)

 

On voit une lampe de bureau derrière, c'est mon " projecteur " !  :-)

 

Ces deux photos avec celle du dessus, elle on le ventilateur personnel....( moi..... : -( )

 

Yeah ! C'est la classe ! Pas prétentieuse celle là...pfff ;-)

 

Contrasté et avec de la profondeur, du travail de pro !

 

ATTENTION LES YEUX !!!! Jarretière en dentelle s'il vous plait !!

Je sais sur certaines photos, elle a un visage, et sur d'autre non...C'est sans importance...

 

Hep hep, taxi !

 

 

Revoilà mon " projecteur " !

 

Je me suis bien amusée à réaliser ses tenues, ainsi que les clichés !

Je passais parfois plusieurs heures à l'habiller. Bien que j'ai grandi, je m'amuse encore aujourd'hui. Des modèles pour mon plaisir, c'est une très bonne idée d'avoir créé ceci !

Cela peut être une idée de cadeau, pour les petites filles qui aiment les travaux manuels. ( Et pourquoi pas aussi pour ceux qui ont gardés une âme d'enfant ? )

 

Voilààà !!

J'espère que ce sujet vous a plu !

Si oui, n'hésitez pas à me le dire en laissant un commentaire sur cet article.

 

Ne pensez vous pas que je suis une pro ??? Merci merci, c'est trop, non franchement...merci merci...

 

 



03/07/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres