Les Passions de Naïs

Les Passions de Naïs

CREATIONS EN VERRE

Créations Avec du Verre-Soufflé

 

Cet été, j'ai visité une verrerie, voici quelques photos, de créations en verre soufflé.

Le soufflage du verre est la technique qui permet de donner du volume aux objets en verre lors de leurs créations.

On m'a offert 5 petites choses fabriquées là-bas : Il y a un petit éléphant, une minuscule mouche, une vache et un singe. Tout est en modèle réduit et très fragile, à peine on le touche, on a peur de le casser ! Il y a aussi un gros bonbon !! J'ai été super contente de ce cadeau, c'est à la fois fragile et délicat. Comme c'est du verre, les pattes, oreilles et queues sont très fines, et se brisent facilement. Donc il faut faire attention comme à la prunelle de ses yeux. 

Mais tellement mignon !

 

Les 4 petits animaux avec de jolies couleurs...

 

Et le bonbon.

 

Tout est vraiment fait de détail, et très fragile.

 

L'éléphant est trop mignon ! Sa trompe est d'une fragilité...

 

La mouche, je n'en suis pas très sûre, c'est peut-être un moustique ?!

 

Le petit singe, ils sont tous si beaux que c'est difficile d'en choisir un, mais heureusement, on me les a tous offert !

 

Et pour finir en beauté, le Bonbon !!! Il est plus gros que ses camarades ! :-D

Il est d'un bleu transparent, turquoise, magnifique.

 

Regardez la différence de taille !! C'est minuscule !

Comment peut-on mettre autant de détails dans quelques choses d'aussi petit !?

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cela vous aura plus autant qu'a moi !

 

 



28/02/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres