Les Passions de Naïs

Les Passions de Naïs

LE SAVIEZ-VOUS?

Le saviez-vous ?

 

 

- Que " tatouage " vient du mot tahitien "tatoo", (non de l'anglais) qui signifie "blesser".

 

- Que la peau d'un adulte pèse entre 3 et 4 kg et couvre 1.5m².

 

- Qu'en Arménie, Noël se fête le 6 janvier.

 

- Qu'au départ, Halloween était une fête religieuse.

 

 

- Qu'une minute de rire, équivaut à 45min de relaxation.

 

- Qu'on passe environ 25 ans de notre vie à dormir.

 

- Qu'on change 30 fois de position dans une nuit.

 

- Que 25 % des adultes ronflent chaque nuit.

 

 

 

- Qu'on survit 10 jours sans dormir avant d'être en danger de mort.

 

- Qu'on fait chacun 4 à 7 rêves par nuit. Mais 10 minutes après le réveil, 95% sont oubliés.

 

- Qu'une nuit complète comporte 4 ou 5 cycles d'environ 1h30.

 

-  Qu'on commence par le sommeil léger au sommeil profond, ou le corps et complétement au repos.

 

 

 

- Qu'il y a ensuite le sommeil paradoxal, là, la respiration est irrégulière, les yeux s'agitent sous les paupières : c'est le moment des rêves.

 

- Quand tu dors, le cerveau travaille encore, il donne des ordres pour éliminer les courbatures, réparer les éventuelles blessures, prendre soin de ta peau, calmer ton stress, faire le ménage dans tes émotions...

 

- Qu'on met son blush en forme de " 3 ", sur le front, les pommettes et le menton.

 

- Que la mini-jupe est apparue aux Etats-Unis en 1962.

 

 

- Plus le jean's est foncé, plus il est flatteur sur la silhouette.

 

- Que le mot " blog " vient de la contraction de "web" et de "log" ( nom donné aux carnets de bord de la marine et de l'aviation Américaines )

 

- Que les tirelires en forme de cochon signifiaient la puissance et la richesse.

 

- Que le mot "blues" désigne à l'origine un chant au rythme lent et répétitif, par lequel les populations noires américaines qui travaillaient dans les champs de coton exprimaient leur tristesse et leur misère.

 

 

- Que le tabac a été importé d'Amérique par Christophe Colomb.

 

- Que les cigarettes ne sont apparues qu'au XIXs.

 

- Que le terme "critique" vient d'un mot grec qui veut dire "juger".

 

- Que le mot "égoïsme" vient du mot latin "ego" qui veut dire "moi" ( une attitude qui consiste à penser dabord à soi ).

 

- Qu'un baleineau grossit de 100kg par jour.

 

 

- Que le mot "majorité" vient du latin "major" qui veut dire " plus grand" ( en france, on est majeur à 18 ans ).

 

- Que le vernis à ongles existe depuis 1920 et a été inventé par Michelle Ménard.

 

- Que le logo Google n'est jamais pareil, change au cour des événements, on appelle ça un "Doodle", ( un griffonage ) !

 

- Que le mot "respect" vient d'un mot latin qui signifie "regarder" .

 

- Qu'un ongle trempé 1/4h dans de l'eau, mettra 2h à sécher et restera un peu mou.

 

°°°

 

QUIZ:

 

- Qui était gendarme à St-Tropez avec Jean Lefevbre ?

 

* Coluche

* Bourvil

* Louis de Funès

 

- Dans quelle région de France se déroule La Gloire de mon Père, le film retraçant l'enfance de Marcel Pagnol ?

 

* L'Alsace

* La Bretagne

* La Provence

 

~ ~ ~ ~ ~ ~


Reconnaître les abréviations du Web .

 

1-   :) ou ^^

2-   <3

3-   MDR ou XD

4-   :(

5-   :'(

6-   lol

7-   OMG

8-   :p

9-   jtd

10-   *_*

 

* Oh Mon Dieu !

* Je t'aime

* Je suis content

* Je ris

* Je ne suis pas content

* Je suis ému

* Je t'adore

* Je te taquine

* Je suis mort de rire

* Je pleure

 

Remettre chaque smiley à son expression appropriée.

 

Faîte moi part de vos réponses en me laissant des commentaires.

Bon quiz !

 

Bye !

 

 



30/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres