Les Passions de Naïs

Les Passions de Naïs

One stroke

One Stroke et peinture acrylique

 

 

Aujourd'hui, c'est une visite rapide, je vous présente une nouveauté pour moi, où il faut que je m'entraîne, c'est le one stroke.

Le One Stroke signifie dessins à la peinture acrylique, en couleurs dégradées.

 

1 clic sur la photo

 

°°°

 

Je n'ai pas fais de tuto, car déjà que je ne suis pas au point, faire un tuto, ça aurait été encore pire !

 

°°°

J'ai donc fais seulement 4 essais. Je pensais vraiment que ce serait plus facile que cela !

 

°°°

 

 

Alors le One Stroke se réalise exclusivement à la peinture acrylique, au vernis c'est quasi impossible. Donc il faut choisir correctement son pinceau, soit carré, soit biseauté, et plus le pinceau est épais, plus le motif sera gros et étant donné que j'ai les ongles courts, un petit pinceau biseauté suffira.

 

C'est celui là de pinceau que j'ai utilisé pour faire ma déco.

 

Voici les différents pinceaux de One Stroke.

 

Avec la peinture acrylique, on trempe la moitié du pinceau ( ou 1/3 ou 3/4 ou 2/3 ) dans la peinture, puis on dégrade sur sa palette pour enlever l'excédent d'acrylique. Ce qu'il y a de génial, c'est qu'on peut effacer la déco à l'eau tant que la peinture n'est pas sèche, énorme avantage comparé au vernis.

 

Et c'est là que ça se complique, il faut faire comme si on faisait un pétale rond.

On peut en faire plusieurs, comme pour faire une fleur, pointus, longs et fins...Il y a 1001 techniques pour réaliser son One Stroke.

Plus on dilue sa peinture, plus on peut faire des choses fines. Mais si on la dilue trop, elle n'adhérera pas au vernis.

 

Je vous montre donc mes essais, pas très concluant pour commencer...

 

 

C'est pas super, mais je vais m'entrainer ! C'était la toute première fois que j'essayais.

 

Voilà !

 

Bye !

 

 

 

 



09/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres