Les Passions de Naïs

Les Passions de Naïs

Comment réparer votre ongle.

  NOUVEAUTE !  
NOUVELLE FORMULE D'ARTICLE/ AMELIORATION

 

Comment réparer un ongle fissuré ?

 

D'habitude, lorsqu'on ces cassé un ongle, on a tendance à tout couper à ras. C'est assez frustrant surtout si on aime avoir les ongles longs.

Alors je vais vous donner une petite astuce pour éviter ce désagrément.

 

°°°

Bien faite, cette technique peut tenir jusqu'a 2 semaines. Il y a même possibilité que l'ongle se recolle. Puis, quand l'ongle à poussé, il faut changer le pansement.

 

°°°

Alors pour ce petit pansement, vous aurez besoin

- D'une base de vernis

- D'une paire de ciseaux

- D'une pince à épiler

- D'un mouchoir en papier ou une feuille d'essui-tout ou une feuille de papier toilette

- Une lime à ongles ou un bloc polissoir

- Du temps devant soi ! :-)

 

°°°

 

On va dire que ce petit trait rouge est une fissure ! ;-D

 

Alors pour commencer, dédoublez votre mouchoir.

 

Coupez-en un morceau de la taille de votre fissure.

 

Mon p'tit bout de mouchoir coupé !

 

°°°

Alors maintenant, l'application

 

Déjà, appliquez une couche de base pour vernis, en insistant bien sur votre ongle cassé.

 

Puis sans attendre que votre base soit séche, appliquez votre morceau de mouchoir sur votre bout d'ongle cassé.

 

Collez correctement le mouchoir à l'aide de la pince à épiler.
Attendez un bonne demie-heure que ce soit vraiment sec et c'est primordial pour la tenue de votre pansement et donc pour la "vie" de votre ongle ! ;-P

Et enfin, quand c'est sec, repassez une bonne couche de base en insistant sur le pansement.

Attendez encore une bonne demie-heure.

Une fois trèèès sec, mais quand je dis sec, c'est sec ! :-) Passez votre bloc polissoir sur votre ongle, pour faire " disparaître " le pansement et le polir. Sinon, si vous n'en avait pas, utilisez une lime plus en carton, à grains fins, moins agressive, que vous frotterez très délicatement pour ne pas abimer votre ongle. ( Si vous prenez une lime épaisse ou à gros grains, vous risquez d'abimer votre ongle et de le " rayer " )

 

Moi je l'ai fait hier après-midi, car mon ongle était cassé dans le coin. Sur la photo, on ne voit même pas le pansement. Aujourd'hui mon ongle est en parfaite santé ! J'ai même pu faire un nail art, que je vous présenterai d'ici peu.

 

Bye Bye !

 

PS: J'espère que ma nouvelle formule vous plaît ! Si non, n'hésitez pas à me le dire, en me laissant un commentaire.

 

 

 

 



30/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres