Les Passions de Naïs

Les Passions de Naïs

Paillettes, frou-frou et dégradé

Paillettes, frou-frou et dégradé

 

Je suis aux anges !

Hier soir, en "fouillant" ( humm... ^^) dans ma chambre, je suis tombée nez à nez avec une boîte, très joliment décorée, assez imposante. Je l'ouvre, il y un bazar monstre à l'intérieur, et là, que vois-je ? Les seules choses qui me manquait, et que je ne trouvais pas.

 

Et BIM ! Effectivement, c'est une mousse ! ( genre rouleau à peinture toute soufflée ) et un tube à paillettes blanches !!!

 

The foam. Bon, un peu sale, certes, mais ça fait au moins 1an quelle est dans mon placard, oh !

 

The glitters. Ouiii !

 

Donc c'est des paillettes très fines, on dirait des grains de sel, et des paillettes transparentes hexagonales, carré et losanges aux refflets vert/violet/bleu/rouge et j'en oublie surement.

 

Bon, passons aux choses sérieuses.

Le dégradé à la...MOUSSE ! Et Ouais !

 

Pour ce faire, j'ai utilisé ma super mousse avec du vernis rouge, orange et jaune irisé. C'était pas prévu, mais les micro-paillettes du vernis jaune se sont dispersées de partout sur autres couleurs. Donc hé, maintenant, c'est irisé partout sur l'ongle, enfin sur la capsule...

PETITE PRECISION : Pour coller les paillettes, ne trempez pas l'ongle directement dans le pot, préparer une feuille de papier plier en 6, et saupoudrez l'ongle au dessus, et une fois, les paillettes collées, ne rajouter pas du top coat par dessus...Ok ?

Sur une palette, j'ai disposé les trois couleurs côte à côte, en faisant un filet de vernis. Trempez la mousse et tapotez votre ongle, sans bouger la mousse, c'est-à-dire, dès le premier coup de mousse sur l'ongle, on tapote de haut en bas, on ne bouge pas dans tout les sens.

On ATTEND que ce soit très sec, puis si on veut, on met du top coat aux endroits ou l'on souhaite. On saupoudre les paillettes, comme du sucre glace !

Et comme je l'ai déjà dis, on ne remet pas de top coat par dessus.

Ah oui ! J'allais oublier, heureusement que vous mis avez fait penser, quand vous avez collées vos paillettes et quand le top coat à légèrement séché, appuyez doucement sur les paillettes pour bien les collées et pour que ça tienne mieux. Quelles soient toutes prises, déjà que la tenue n'est pas terrible. Et faites plutot ça pour une soirée ou une fête, parce que pour tous les jours, c'est pas super.

 

 

2ème essai, euh..Paillettes ? Nan nan.. NUIT SCINTILLANTE ! Ouais, ça c'est bien !

Donc, 2ème essai, Nuit Scintillante !

 

Sur une base noire, j'ai fais deux liserets de top coat, puis deux couches de paillettes pour que ça se voit bien sur le noir. Puis j'ai fais trois lignes de bleu au liner pour délimiter les côtés mal formés des paillettes.

Pour collées ces dernières, ce reporter au premier essai.

Et bien sûr, toujours pas de top coat.

 

 

 

3ème essai. Simple dégradé, histoire de vous montrer comment je fais.

 

C'est fait avec un vernis doré/métallique.

 

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

 

 

 



25/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres