Les Passions de Naïs

Les Passions de Naïs

Essais Stamping

Stamping

 

Aujourd'hui je fais quelque chose de tout nouveau, le Stamping* !

Alors, le Stamping et un ensemble plaquette/racloir/tampon pour faire des motifs sur les ongles. Je ne vous cache pas qu'il faut prendre le coup de main. Au début, ce n'est vraiment pas simple. Certaines couleurs sont plus difficiles à poser, comme le blanc. J'ai dû mis reprendre à plusieurs fois pour ceux là.

Je vous montre tout cela en photos.

*Stamping : tampon

 

Franchement j'ai eu du mal au début.

 

 

Voici donc comment on procéde

 

Bien sur, il vous faut votre matériel, plaque/tampon/racloir... Des vernis, des cotons et du dissolvant.

 

 

 

Etape 1 : Posez votre base colorée ou blanche sur l'ongle.

 

Etape 2 : Choisissez un motif sur la plaque et passez du vernis dessus ( voir photo )

 

Etape 3 : A l'aide de la petite raclette, enlevez le surplus de vernis sur la plaque, mais sans enlever ce qu'il y a déjà dans le motif.

 

On ne distingue pas bien sur la photo, mais une fois le surplus de vernis enlevé, passez délicatement le tampon sur le motif, en appuyant tout de même assez fort mais pas trop juste pour pouvoir attraper tout le motif.

 

Passez ensuite le tampon sur votre ongle avant que le vernis séche. Pour cela appliquez le et basculez le doucement en suivant la forme de l'ongle sans lever le tampon. Ne pas l'appuyer à plat. Pour que le motif soit réussi, vous devrez certainement vous y reprendre plusieurs fois.

 

Sans attendre que le vernis séche, nettoyez immédiatement avec un coton imbibé de dissolvant, le tampon/racloir et surtout la plaque, sinon le vernis durcira dans les motifs et vous ne pourrez plus l'enlever.

 

Nettoyage de la plaque au dissolvant.

 

On recommence donc la même chose pour chaque ongle, lorsque vous aurez prit le coup de main, vous pourrez faire de superbes choses.

 

 

Résultat final, après plusieurs heures d'énervement et beaucoup de patience ! J'y suis enfin à peu prés arriver, même si je n'ai pas fait grand chose au final ! Je ne suis pas tout à fait satisfaite, mais le résultat n'est pas trop mal.

 

Ce n'est pas parfait, mais aprés ce sera mieux. Il faut beaucoup de patience, et surtout avoir du temps devant soi pour tout faire tranquillement et correctement.

 

  Merci à ma soeur qui ma acheté tout mon nouveau petit matériel ! 

 

 

 

 



21/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres